AGROFORESTERIE - EDUCATION
ACTIVITE DE PLANTING D'ARBRES PAR LES ELEVES D'ABOUDE

MISSION DE SUIVI D'EXÉCUTION DES ENGAGEMENTS DES CLUBS GDD A L’ISSU DE L’ATELIER ANIMATION AU SEIN DU CNF EN DATE DU
MARDI 04 SEPTEMBRE 2019

contexte.png
CONTEXTE ET JUSTIFICATION

Le projet écocitoyenneté par le jardinage d’agroforesterie, initié dans 05 écoles de la S/P d’Aboudé par la Fondation Marie-Esther vise à faire des écoliers des ambassadeurs de développement durable.

Lancé en février 2019, l’exécution du projet a conduit à la réalisation d’activités au nombre desquelles on note :

• La création et l’entretien de pépinières
  • Les diverses formations
  • Les visites de sites pédagogiques

La récente activité est l’organisation de l’atelier d’animation pédagogique qui s’est déroulé dans l’enceinte du CNF, Centre National de Floristique.

A l’issu  donc de cet atelier hautement bénéfique aux écoliers et encadreurs venus les accompagner, ceux-ci ont résolus d’engager dans leur milieu des actions de reboisement ainsi que des actions de sensibilisation en faveur de la préservation de l’arbre.

FME
OBJECTIFS DE L'ACTIVITÉ

Objectif général

La présente mission vise constater l’état d’avancement des engagements pris à la clôture de l’atelier d’animation et divers.

Objectifs spécifiques

• Visiter les différentes écoles et rencontrer les parties prenantes
  • Rédiger un PV par école et capter les images d’actions menées, en cours ou en préparation
  • Connaitre le nombre exact de plants restants par école.
  • Mobiliser les responsables d’écoles du projet et autres directeurs pour l’activité du 15 Novembre.
  • Recueillir les données en nombres de plants avec les leaders communautaires contactés.
  • Faire des interviews en rapport avec les engagements exécutés et ceux non exécutés

RESULTATS ATTENDUS DU PROJET "ECOCITOYENNETE PAR LE JARDINAGE DE L'AGROFORESTERIE "

RÉSULTATS ATTENDUS

Les écoles sont visitées et les échanges ont lieu avec les parties prenantes
Le PV par école est rédigé et co-signé

RÉSULTATS EN CHIFFRE

5 Ecoles concernées dans la Région de l'Agnéby-Tiassa 100%
Près de 20.000 âmes sensibilisées à l'agroforesterie 60%
Plus de 1000 enfants éduqués à la préservation du milieu naturel75%

ACTIVITES REALISEES

ACTIVITES REALISEES EN IMAGE

Agroforesterie: Action de Reboisement / Action de Sensibilisation
Agroforesterie:  Action de Reboisement / Action de Sensibilisation
Les élèves d'Aboudé participent à une action de reboisement au sein de leur école
Les élèves  d'Aboudé participent à une action de reboisement au sein de leur école
La petite enfance au centre des actions pour le reboisement.