LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

image

Il s’agit pour l’humanité de répondre à ses besoins sur une planète fragile et dont les ressources sont à la fois limitées et menacées.

C’est dans ce contexte d’urgence que la FONDATION MARIE-ESTHER situe cette nécessité de contribuer au déploiement de l’Education à l’environnement et au développement durable.

Aussi, pour favoriser l’action des citoyens, la FONDATION MARIE-ESTHER, veut doter des citoyens, surtout ceux vivant en milieu rural,  d’outils permettant la connaissance et la compréhension des enjeux multiples et complexes de la biodiversité afin que chacun d’eux  devienne acteur de ce changement

VISITE DECOUVERTE DU MONDE DE L’ENTREPRISE

Dans la connaissance du monde qui les entoure, la FONDATION MARIE-ESTHER a fait découvrir aux élèves du milieu rural l’entreprise EUROLAIT.

Cette incursion à l’usine d’EUROLAIT à Abidjan a pour but de montrer aux enfants le processus de fabrication et d’emballage des produits laitiers, nécessaire pour une alimentation équilibrée des enfants.

Les élèves ont donc appris de cette entreprise dans toutes ses coutures : Produits, Production,  usine et les mesures de sécurité et d’hygiène déployées pour le bien-être des consommateurs.