LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

PLANTING D’ARBRES COLLECTIF

17 juin 2019 - A l’occasion des journées de l’environnement et de la lutte contre la désertification, la FONDATION MARIE-ESTHER initie le  planting d’arbres communautaire avec les autorités et les populations locales à Aboudé  Chantier sur une parcelle de 1 Ha.

Cette initiative marque le début d’un reboisement collectif sur 08 Ha dans 3 zones ciblées dont la forêt de KAVI. Ces actions viennent  consolider les acquis (formation et sensibilisation des populations) pour une appropriation et une réplication de la pratique en matière de reforestation dans leur environnement respectif.

Aussi, le site reboisé par diverses essences forestières, servira d’une part de jardin arboricole et écologique pour l’apprentissage des espèces d’arbres nécessaires à la reconstitution de la biodiversité sur leurs espaces cultivables et d’autre part de zone forestière pour le bien-être de la population.

Objectifs du planting d’arbres

Contribuer à la lutte contre le changement climatique à travers la reforestation du couvert végétal dans la Région de l’Agnéby-Tiassa

Mobiliser les autorités et populations locales à un planting d’arbres collectif sur un site communautaire

Créer un jardin arboricole et écologique comprenant diverses espèces d’arbres forestières avec les communautés d’Aboudé