We build brands and digital experiences for your business!

Image is not available
SUPPORT POUR UNE QUALITE DE VIE DES PERSONNES ET DES COMMUNAUTES

Historique

L’idée de création de la FONDATION MARIE-ESTHER en octobre 2016, résulte de la volonté de ses membres d’apporter de façon concrète des changements sociaux et économiques durables tenant compte des enjeux du développement durable, pour le bien-être de la population notamment les communautés rurales désavantagées relativement aux structures économiques et sociales de base nécessaires à une vie de qualité.

Nos Domaines d'Intervention

1 - Action Pour le Développement Humain Durable
2 - Développement Communautaire
3 - Agriculture Saine et Durable
4 - Education Durable
5 - Nutrition
6 - Santé

objectif2.jpg

OBJECTIF

L'objectif de la FONDATION MARIE-ESHTER est de créer une politique participative avec les populations locales autour d'idées clés telles que l'éducation, la sante et l'économie verte (l'agriculture durable,valorisation des ressources naturelles ...) indispensables à toute transformation sociale, économique et environnementale.
mission_rich.jpg

MISSION

Accompagner les communautés défavorisées à s’organiser en vue de leur développement dans une démarche de développement durable.
vision_rich.jpg

VISION

Être acteur du changement durable des personnes par la promotion des valeurs humaines

Nos Méthodes d'Accompagnement

• MOBILISATION
  • CAPACITATION
  • PRODUCTION ET CAPITALISATION AUDIO VISUELLE
  • SENSIBILISATION
  • ACCOMPAGNEMENT

Education au Développement Durable

Eduquer les citoyens au Développement Durables s'avaire nécessaire pour relever les défis environnementaux et comportementaux.

Agriculture Saine et Durable

Promouvoir l'Agriculture Biologique pour une alimentation saine et un bien-être de la population.

Développement Communautaire

Contribuer à rendre les communautés participantes du Développement Durable de leur localité.

Communication pour le Développement Durable

Contribuer efficacement à travers  l'information, la sensibilisation, l'éducation des populations et à la divulgation des bonnes pratiques de Développement Durable en vue d'une transformation sociale de celles-ci.

Nos Atouts

Moyens Humains

Moyens Matériels

Agents de Développement